Nous sommes riches de nos coopérations

Depuis notre installation en Lot et Garonne, nous arpentons le territoire à la rencontre des acteurs de projet qui comme nous ont confiance dans ce territoire fertile pour y faire atterrir leurs idées et expérimentations. Nous portons dans notre raison d’être la question de la coopération car nous sommes persuadés qu’en faisant se rencontrer les initiatives qui convergent vers un mieux vivre ici nous serons plus efficaces dans nos actions. Nous sommes donc ravis de démarrer cette année 2024 avec 2 projets de coopération à des échelles complémentaires.

  • Un collectif mixte 24 et 47 avec la Compagnie de la Moulinette, l’association du Moulin d’Eymet et les amis de Sally la Salamandre avec qui nous partageons le même bassin de vie, donc des publics qui se rencontrent,des visions qui se recoupent et l’envie partagée de faire ensemble. Nous vous avons déjà convié à la Fête des Voeux le 26 janvier dernier et nous avons plein de projets communs avec un temps fort qui se profile à l’automne. On vous en dit plus très vite !
  • Une coopération baptisée ARCHIPEL, à l’échelle du Lot et Garonne, dans laquelle 9 projets inspirés par la transition écologique et la culture travaillent ensemble à l’élaboration d’un Lab’Tour. Le Lycée agricole de Ste Livrade, Le Belvédere à Monflanquin, La Maison Forte à Monbalen, la Fabrique et Chateau de Buzet, les Ateliers de Boussères à Port Ste Marie, le Grand Bain à Casteljaloux, l’écosystème Tera à Tournon d’agenais, La Grange aux Grains à Ste Colombe en Bruilhois. Le temps du travail collaboratif est en marche… On vous en dit plus tout bientôt !

Partagez cet article

Envie de lire plus ?